Politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité définit les mesures prises pour protéger votre vie privée. La protection de la vie privée de nos clients et visiteurs est très importante pour nous et nous la prenons très au sérieux.
C'est pourquoi, par le biais de cette politique de confidentialité, nous souhaitons vous informer de la meilleure façon possible, vous indiquer quelles données sont collectées et/ou stockées lorsque vous visitez notre site web, lorsque vous remplissez le formulaire de contact et lorsque vous concluez un accord, vous communiquer les raisons pour lesquelles nous agissons ainsi et vous informer des options de contrôle dont vous disposez.
CLIPPERSHOP - ESQW SRL considère qu'il est important d'expliquer correctement et dans un langage compréhensible les termes utilisés par le législateur.

a. Responsable du traitement
Le responsable du traitement est la personne chargée de collecter les données personnelles lors de la visite du site web, du remplissage d'un formulaire de contact sur ce site web, du remplissage du formulaire de participation et/ou toutes les données personnelles dont il prend connaissance en raison de l'organisation de foires commerciales spécialisées.
Il est extrêmement important que nous, en tant que responsable du traitement de ces données, puissions toujours être contactés pour toute question ou commentaire concernant cette politique de protection de la vie privée :

CIPPERSHOP - ESQW SRL
Rue de la Croix Rouge 1
7740 Pecq
KBO : 0827.695.456
TEL : +32 69 49 03 63

b. La personne concernée
La personne concernée est une personne physique vivante qui peut être identifiée directement ou indirectement sur la base de données à caractère personnel.
Ces données à caractère personnel doivent être entendues au sens large et comprennent les noms, les coordonnées, les caractéristiques personnelles…, mais aussi les contrats ou autres documents qui permettent d'identifier une personne physique.

c. Droit applicable
Le traitement des données personnelles au sein de CLIPPERSHOP - ESQW SRL est soumis au règlement européen 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données.

a. Définition des données à caractère personnel
Le terme "données à caractère personnel" devrait inclure toutes les données ou informations relatives à une personne identifiable. La formulation large signifie que de nombreuses données peuvent être considérées comme des données à caractère personnel.

b. Utilisation de notre site web et de nos applications.
Diverses données à caractère personnel sont collectées lors de l'utilisation de notre site web, de différentes manières :

- Les données à caractère personnel traitées dans le cadre de l'utilisation de notre site web (par exemple, le formulaire de contact, l'inscription à la lettre d'information, ... ).
- Les données personnelles traitées lors de l'utilisation de notre boutique en ligne.
- Collecte automatique de données à caractère personnel, simplement en visitant notre site web.

Les différentes manières de collecter des données à caractère personnel sont bien entendu soumises à des conditions spécifiques dans le cadre de la législation sur la protection de la vie privée. Il est donc important de souligner les différences entre les modes de collecte susmentionnés.

1. Traitement de vos données personnelles par le biais de l'utilisation du site web.
Les données d'identification personnelle telles que le nom, l'adresse, l'e-mail, le numéro de téléphone sont nécessaires à l'utilisation de nos services en ligne (utilisation du formulaire de contact, inscription à la newsletter, utilisation directe de notre adresse e-mail, contact téléphonique, ...) et doivent nous être communiquées par vous-même.
En fonction du service que vous souhaitez utiliser, les catégories de données suivantes peuvent vous être demandées :

Données d'identification personnelle : Nom, titre, adresse (privée, professionnelle), numéro de téléphone (privé, professionnel), é-mail, données d'identification attribuées par la personne responsable.

Les données que vous fournissez sont censées être correctes et complètes. Si des données incorrectes sont communiquées, nous nous réservons le droit de vous refuser, en tant qu'utilisateur, l'accès à nos services.

2. Traitement de vos données personnelles dans le cadre de l'utilisation de la boutique en ligne.
Lors de l'utilisation de notre boutique en ligne, un accord est conclu entre les parties (contrat d'achat) dans le cadre duquel diverses données sont demandées et/ou collectées, ce qui concerne les données personnelles suivantes.

* Données d'identification personnelle : Nom, titre, adresse (privée, professionnelle), numéro de téléphone (privé, professionnel), é-mail, données d'identification attribuées par le responsable.
* Données d'identification autres que le numéro du registre national, délivrées par le gouvernement : numéro de TVA.
* Données personnelles : Âge, sexe, date de naissance.
* Données d'identification financière : Numéros d'identification et de compte bancaire, numéros de carte de crédit ou de débit.
* Transactions financières : Montants à payer et payés par la personne fichée, méthodes de paiement, récapitulatif des paiements.
* Habitudes : Consommation de tabac, consommation d'alcool
* Contacts sociaux

3. Collecte automatique de données à caractère personnel.

Au moyen de cookies et de technologies de suivi, diverses données personnelles et autres sont collectées de manière automatisée, simplement en visitant notre site web.

* Données d'identification électronique : Adresses IP, temps de connexion, ...
* Données électroniques de localisation : Approximation de l'emplacement, de l'environnement, ...
* Comportement de navigation : pages consultées, durée de consultation d'une page web, clics, hits, ...
* Par quel canal notre site web est-il visité : termes de recherche, par quelle page web notre site web est-il visité ?
* Quel appareil est utilisé : PC, smartphone, tablette, ...
* Quel logiciel système est utilisé : Windows, Android, Apple, ...
* Quel navigateur est utilisé : IE, Mozilla, Chrome, ...

Ces données sont entièrement anonymes et ne peuvent donc pas être liées à des données d'identification personnelle, ce qui signifie que l'identification de la personne concernée n'est pas possible pour le responsable du traitement. Bien entendu, si nécessaire, votre consentement à l'utilisation de cookies et de technologies de suivi est explicitement demandé sur la base de la loi sur les télécommunications. Ceci est conforme à notre politique en matière de cookies telle qu'elle est affichée sur notre site web.

c. Relation contractuelle classique.
Lors de la conclusion d'un contrat entre les parties, diverses données peuvent être demandées et/ou collectées, notamment les données à caractère personnel suivantes :

* Données d'identification personnelle : Nom, titre, adresse (privée, professionnelle), numéro de téléphone (privé, professionnel), courriel, données d'identification attribuées par la partie responsable.
* Données d'identification financière : Numéro d'identification et numéro de compte bancaire,
* Données d'identification autres que le numéro de registre national, délivrées par le gouvernement : numéro de TVA.
* Données personnelles : Données personnelles : âge, sexe, date de naissance
* Données d'identification financière : Données d'identification financière : numéros d'identification et de compte bancaire, numéros de carte de crédit ou de débit.

Sans ces données, il n'est pas possible de conclure un contrat, c'est pourquoi les données que vous fournissez doivent être correctes et complètes.
Si des données incorrectes sont communiquées, nous nous réservons le droit de résilier le contrat et d'émettre d'ores et déjà des réserves en vue d'obtenir des dommages et intérêts.

e. Non-traitement des données personnelles sensibles

Conformément à la loi, nous ne traitons pas de données sensibles telles que l'origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les croyances religieuses ou philosophiques, les préférences sexuelles, la santé et l'appartenance à un syndicat.

a. Définition
Le traitement des données à caractère personnel que nous collectons désigne tout traitement qui implique la collecte, l'enregistrement, l'organisation, la conservation, la mise à jour, la modification, l'extraction, la consultation, l'utilisation, la diffusion, la mise à disposition, le rassemblement, la combinaison, l'archivage, l'effacement et la destruction.

b. Finalités lors de l'utilisation de notre site web
Le traitement des données personnelles tel que décrit aux points II.b.1 et 3 de la présente politique est nécessaire à la réalisation de nos objectifs légitimes :

* Suivi commercial : Nous pouvons vous contacter pour évaluer votre satisfaction, vos éventuels commentaires, partager sur Facebook, ...
Intérêt légitime

* Marketing direct : En tant que client, une newsletter vous tient informé de nos projets, actions et promotions. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Intérêt légitime

Finalités du traitement dans le cadre d'une relation contractuelle

Le traitement des données personnelles tel que décrit aux points II.b.2 et II.c de la présente politique est nécessaire à l'exécution du contrat.

* Gestion de la clientèle : le traitement des données de nos clients est nécessaire à l'exécution du contrat, au suivi de cette exécution, à l'offre du service après-vente, à la prise en charge des dommages éventuellement couverts par la garantie et au respect des obligations légales imposées.
Nécessaire à l'exécution du contrat.

* Gestion des fournisseurs : la gestion des commandes passées, le paiement des fournisseurs. La prospection des fournisseurs potentiels et leur évaluation.
Nécessaire à l'exécution du contrat.

Le traitement des données à caractère personnel tel que décrit aux points II.b.2 et II.c de la présente politique est également effectué sur la base de notre obligation légale imposée par la loi du 24 janvier 1977 relative à la protection de la santé des consommateurs en ce qui concerne les denrées alimentaires et autres produits.

* Gestion de la clientèle : tenue de la comptabilité
Obligation légale

* Gestion des fournisseurs : tenue des comptes
Obligation légale

* Vérification de l'âge : vérification de l'âge
Obligation légale

e. Qualité et équilibre des intérêts
En tant que responsable du traitement, nous contrôlons la qualité et la légalité des données à caractère personnel que nous collectons et traitons. Ce faisant, nous prenons toutes les mesures nécessaires pour supprimer ou corriger les données inexactes ou incomplètes.
Lors de la collecte et du traitement des données à caractère personnel disponibles, nous avons l'intention de collecter et de traiter uniquement les données qui nous permettent d'atteindre nos objectifs de traitement. Nous ne collectons ni ne traitons de données excessives ni de données qui pourraient "un jour être applicables".

Les données à caractère personnel seront conservées pendant toute la durée nécessaire à la réalisation de nos objectifs de traitement. Une conservation plus longue ou un traitement plus poussé que nécessaire pour atteindre les objectifs ne sera pas effectué :

- Compte tenu des délais de conservation légaux, les données utiles à l'exécution de l'accord sont conservées pendant 10 ans après la fin de l'accord susmentionné.
- Les données personnelles utiles au suivi commercial sont conservées pendant une période de 10 ans pour être ensuite supprimées ou au moins anonymisées, rendant impossible l'identification des utilisateurs.
- Si la personne concernée se désinscrit du marketing direct, les données personnelles seront supprimées ou anonymisées, à moins qu'elles ne soient encore nécessaires à l'exécution du contrat.

CLIPPERSHOP- ESQW srl peut transférer vos données à caractère personnel à des tiers. Il convient ici de faire la distinction entre les sous-traitants et les tiers (non sous-traitants) :

- Transfert de vos données à caractère personnel à des sous-traitants.

Le transfert est nécessaire à la réalisation de nos objectifs, tels que l'exécution du contrat et le suivi commercial (marketing). À cette fin, nous collaborons avec des tiers ou des sous-traitants tels que des prestataires de services informatiques, des logiciels d'envoi, des employés externes, etc.

- Transfert de vos données à caractère personnel à des tiers sur la base d'une obligation légale.

Il existe une obligation légale de transférer vos données ou à la demande des autorités judiciaires ou des forces de police.

a. Droit à l'information
Conformément aux dispositions légales, CLIPPERSHOP - ESQW SRL, en tant que responsable du traitement, doit vous informer clairement de la collecte et du traitement des données à caractère personnel.
La présente politique de confidentialité a donc valeur d'avis personnel.

b. Droit d'accès
Vous avez le droit d'obtenir du responsable du traitement la confirmation que des données à caractère personnel vous concernant ont été traitées ou non. Si vos données à caractère personnel ont été traitées, vous pouvez obtenir l'accès à vos données dans nos fichiers avec des informations supplémentaires sur les finalités du traitement, les catégories de données à caractère personnel, les éventuels destinataires de vos données à caractère personnel, la période de conservation, la procédure de réclamation, etc.
Vous pouvez également demander une copie de vos données personnelles, sans frais administratifs associés. Veuillez noter que si vous demandez plusieurs copies, CLIPPERSHOP - ESQW SRL facturera des frais raisonnables.
Vous pouvez consulter la procédure d'exercice de ce droit au point g.

c. Droit de rectification
En tant que personne concernée, vous avez le droit de rectifier toute donnée personnelle incomplète ou incorrecte vous concernant.
Le terme "rectification" doit être compris comme signifiant que vous pouvez faire corriger ou même supprimer gratuitement les données incorrectes.
L'exactitude et la qualité de vos données personnelles sont très importantes pour atteindre nos objectifs.
Vous pouvez consulter la procédure d'exercice de ce droit au point g.

d. Droit d'opposition
Vous disposez d'un double droit d'opposition. Les dispositions légales prévoient un droit d'opposition général et un droit d'opposition en matière de marketing direct.

- Droit d'opposition général

En tant qu'utilisateur/participant, vous disposez d'un droit d'opposition général.
Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel si les données sont incomplètes ou non pertinentes au regard des finalités du traitement ou si les données dont l'enregistrement, la communication ou la conservation sont interdits ou si les données sont conservées au-delà de la durée spécifiée.
Lorsque le traitement de vos données à caractère personnel est licite, vous pouvez vous opposer à ce traitement pour des raisons sérieuses et légitimes tenant à votre situation particulière, conformément aux dispositions légales de la législation relative à la protection de la vie privée.
Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel si les données sont incomplètes ou non pertinentes au regard des finalités du traitement ou si les données dont l'enregistrement, la communication ou la conservation sont interdits ou si les données sont conservées au-delà de la durée spécifiée.
Lorsque vos données à caractère personnel sont traitées légalement, vous pouvez vous opposer à ce traitement conformément aux dispositions légales de la législation relative à la protection de la vie privée pour des raisons sérieuses et légitimes tenant à votre situation particulière.
Dans ce cas, vous devez toutefois démontrer qu'il existe des raisons sérieuses et justifiées d'empêcher la poursuite du traitement.

- Droit d'opposition en matière de marketing direct

Vous pouvez vous opposer gratuitement et sans justification au traitement de vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct.
Vous pouvez consulter la procédure d'exercice de ce droit d'opposition au point g.

Lorsque vos données à caractère personnel sont traitées légalement, vous pouvez vous opposer à ce traitement pour des raisons sérieuses et justifiées tenant à votre situation particulière, conformément aux dispositions légales de la législation relative à la protection de la vie privée.

e. Droit à l'oubli
Sans délai déraisonnable, vous pouvez demander, en votre nom propre, l'effacement de vos données à caractère personnel. Ceci à condition que

- Les données à caractère personnel ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées ;

- Vous retirez le consentement donné à des fins spécifiques ;

- les données à caractère personnel ont été traitées de manière illicite ;

- les données à caractère personnel doivent être effacées pour respecter une obligation légale ;

- Lorsqu'il s'agit de données personnelles de mineurs de moins de 16 ans concernant des services

Fournis contre paiement par voie électronique.
La procédure d'exercice de ce droit peut être consultée au point g.

f. Droit d'obtenir des données à caractère personnel
Vous avez le droit de demander au CLIPPERSHOP - ESQW SRL / responsable du traitement vos données personnelles détenues par le CLIPPERSHOP - ESQW SRL dans un format structuré, commun et lisible par machine.
Cela peut être demandé pour un usage personnel ou pour les transmettre à un responsable du traitement autre que CLIPPERSHOP - ESQW SRL.
Si cela nous est techniquement possible, vous pouvez également demander la transmission électronique de vos données personnelles à une autre société
Vous pouvez consulter la procédure d'exercice de ce droit au point g.

g. Procédure d'exercice des droits
Si vous souhaitez exercer les droits susmentionnés, vous devez envoyer la demande, justifiée ou non, accompagnée d'une preuve d'identité, notamment d'une copie du recto de votre carte d'identité, par courrier ou par e-mail à :
CLIPPERSHOP - ESQW SRL
Rue de la Croix Rouge 1
7740 Pecq
KBO : 0827.695.456
Courrier : veuillez utiliser notre formulaire de contact

h. Déclaration et autorité compétente en cas d'infraction
Si vous estimez que nous ne respectons pas les droits susmentionnés et que vous souhaitez introduire une plainte, vous pouvez vous adresser à l'autorité chargée de la protection des données :

Autorité de protection des données
Drukpersstraat 35, 1000 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 274 48 00
Fax : +32 (0) 2 274 48 35
contact@apd-gba.be

Politique en matière de cookies

Nous utilisons des cookies sur ce site web. Un cookie est un petit fichier simple envoyé avec les pages de ce site web et stocké par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur. Les informations qui y sont stockées peuvent être récupérées lors de votre prochaine visite. Vous pouvez toujours supprimer les cookies via les paramètres de votre navigateur.

Quels sont les cookies installés ?

Cookies permanents.

Les cookies permanents nous permettent de vous reconnaître lorsque vous visitez à nouveau notre site web. Ainsi, le site web peut être spécifiquement adapté à vos préférences. Si vous avez autorisé l'installation de cookies, nous pouvons nous en souvenir au moyen d'un cookie. Cela vous évite de devoir répéter vos préférences à chaque visite, ce qui vous fait gagner du temps et rend notre site web plus convivial (par exemple, le choix de la langue). Les cookies permanents peuvent toujours être supprimés via les paramètres de votre navigateur.

Cookies de session.

Un cookie de session nous permet de savoir quelles parties du site web vous avez consultées au cours de votre visite. Cela nous permet d'adapter autant que possible notre service au comportement de navigation de nos visiteurs. Ces cookies sont automatiquement supprimés dès que vous fermez votre navigateur web.

Cookies de suivi.

Avec votre permission, nous plaçons un cookie sur votre équipement, qui peut être récupéré dès que vous visitez notre site web. Le profil établi sur la base de votre comportement de navigation sert uniquement à faire correspondre le contenu à votre profil afin qu'il soit le plus pertinent possible pour vous.

Publicité.

Avec votre permission, nos annonceurs placent des "cookies de suivi" sur votre équipement. Ils utilisent ces cookies pour suivre les pages que vous visitez afin d'établir un profil de votre comportement de navigation en ligne.

Google Analytics.

Par le biais de notre site web, un cookie est placé par la société américaine Google, dans le cadre du service Analytics. Ce service nous permet d'obtenir des rapports sur la manière dont nos visiteurs utilisent le site web. Google peut transmettre ces informations à des tiers en cas d'obligation légale ou si des tiers traitent ces informations pour le compte de Google. Nous n'avons aucune influence sur ce point.

Google nous a donné l'autorisation d'utiliser les données d'analyse pour d'autres services de Google.

Les informations collectées par Google sont anonymisées dans la mesure du possible. Les informations sont stockées par Google sur des serveurs situés dans l'Union européenne et/ou aux États-Unis. Google est membre du programme US Privacy Shield du ministère américain du commerce, ce qui l'oblige à assurer un niveau approprié de protection des données.

Médias sociaux

Le site web utilise des cookies pour les médias sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, et al. Ceci afin de permettre l'intégration de ces médias sociaux sur le site web. Cela vous permet de partager une page ou une promotion/action immédiatement sur votre profil, de promouvoir des pages web et d'aimer des pages web à l'aide de boutons. Ces actions entraînent l'installation de cookies.

Par conséquent, il est conseillé de lire la déclaration de confidentialité des réseaux sociaux sur ce qu'ils font de vos données personnelles qu'ils acquièrent via les cookies. Ces conditions changent régulièrement.

Les informations collectées sont anonymisées dans la mesure du possible. Les informations sont stockées sur des serveurs localisés dans l'Union européenne et/ou aux États-Unis. Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn sont membres du programme US Privacy Shield du ministère du commerce américain, qui leur impose de fournir un niveau adéquat de protection des données.

Gestion des cookies.

Lorsque votre ordinateur, tablette ou smartphone est utilisé par plusieurs personnes ou fonctionne avec plusieurs navigateurs internet, différents choix peuvent être faits pour autoriser la mise en place de cookies. Par conséquent, les choix que vous faites en tant que personne concernée/utilisateur peuvent ne pas être permanents.

Étant donné que nous ne pouvons pas vérifier les facteurs susmentionnés, nous ne pouvons pas garantir que les choix que vous faites sont permanents et nous vous recommandons de vérifier vos choix régulièrement et de les mettre à jour si nécessaire.

Suppression des cookies.

Vous pouvez supprimer les cookies existants sur votre appareil. Pour ce faire, vous devez consulter le manuel de votre navigateur dans la section "Aide" et rechercher "gérer les cookies". En supprimant les cookies existants sur notre site web, il vous sera demandé d'accepter à nouveau notre politique en matière de cookies lors de votre prochaine visite.